Kit de démarrage pour optimiser le référencement de vos contenus

Kit de démarrage pour optimiser le référencement de vos contenus

Le référencement naturel est à la portée de tous les créateurs de contenus web. La preuve à travers trois recommandations de lecture.

 

Vous venez d’écrire un post de blog sensationnel et vous aimeriez qu’il soit lu. Pour atteindre vos futurs fans, d’abord, séduisez Google. Traduction : bricolez votre contenu pour qu’il soit repéré par l’incontournable moteur de recherche.

Voici trois articles qui vous aideront à vous lancer et/ou à mieux comprendre les pros du référencement naturel (ou SEO – Search engine optimization).

Avertissement : amis de la prose et de la poésie, ces lectures risquent de vous chambouler.

 

La sélection de mots clés de A à Z !

Par Miss SEO Girl

Les mots clefs, ce sont ces expressions (exemples : « meilleur éclair au chocolat de Paris », « payer moins d’impôt », « agence de communication éditoriale »…) qu’on utilise tous pour chercher sur Internet, via Google, la plupart du temps.

Pour toucher les Internautes qui s’intéressent à vos thématiques, vos contenus doivent inclure les bons mots clefs. Et qu’est-ce qu’un bon mot clef ? Alexandra Martin, alias Miss SEO Girl, vous dit tout dans ce post.

 

Ecrire pour le web : 6 contraintes liées au référencement

Par Alesiacom

D’autres règles sont à suivre pour que Google repère vos textes. Pauline Drouin, de l’agence Alesiacom, les décrit dans cet article.

 

Taux de rebond élevé sur votre site web : que faut-il en déduire ?

Par Markentive

Le taux de rebond est l’un des indicateurs qui vous permettra d’évaluer les performances de vos productions éditoriales. Ce ratio n’est pas aisé à interpréter. Sur son blog, l’agence Markentive explique comment s’y prendre.

 

D’autres articles sur le référencement naturel, digestes pour des non-experts, que vous recommanderiez ?

 

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