On s’y met ? #1 Linkedin Pulse

On s’y met ? #1 Linkedin Pulse

L’Orange teste pour vous les outils, les plateformes de création et de publication de contenus. Le premier post de cette nouvelle série est dédié à Linkedin Pulse.

 

Nouvelle année = nouveau rendez-vous sur le blog d’Orange Médiatique. Dans cette chronique intitulée « On s’y met ? », je vous présenterai des outils et des plateformes de publication que tout créateur de contenus doit connaître.

J’attaque avec Linkedin Pulse, la plateforme de publication de contenus de Linkedin (lancée aux Etats-Unis en 2014, accessible aux contributeurs français depuis fin 2015).

 

Pour qui ?

Toutes les marques, entreprises, experts qui s’adressent à des professionnels.

 

Pour quoi ?

Gagner en visibilité et en crédibilité ; développer son réseau en échangeant avec les lecteurs.

 

Les atouts de Linkedin Pulse

> Audience qualifiée (nous sommes plus de 7 millions de pro en France à utiliser Linkedin !)
> Outils de publication ultra facile à prendre en main (à côté, WordPress, c’est niveau Bac +15). Si vous avez besoin d’être guidé, je vous recommande cet article de Comment ça marche.

A noter : les articles que vous publierez sur Linkedin Pulse seront associés à votre profil (impossible de publier au nom d’une entreprise) ; ils seront diffusés auprès de votre réseau et de vos éventuels Suiveurs.

 

Les limites

> Les auteurs anglophones sont surreprésentés pour l’instant. Si vous souhaitez être sélectionné dans les Top Posts, accrochez-vous !
> Pas de moteur de recherche sur Pulse. Vos articles ne seront vus que si les membres de votre réseau les partagent ou les « aiment ».

Bilan très positif tout de même.

 

Pour en savoir plus:
Best Practices for Publishing Posts on LinkedIn, une présentation bien fichue réalisée par l’équipe de Linkedin

 

Linkedin Pulse, vous connaissiez ? Avez-vous déjà publié sur cette plateforme ?

 

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